Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Jeunes en Nouvelle-Aquitaine

Jeunes dans un TER

Mobilités : participez à l'enquête du Conseil régional des jeunes

Temps de lecture 2 minutes

Vous avez entre 15 et 29 ans, vous résidez en Nouvelle-Aquitaine ? Les questions de mobilité vous concernent et le respect de l’environnement vous tient à cœur ? Le Conseil régional des jeunes a besoin de votre avis pour faire avancer ces problématiques dans notre région. Répondez au questionnaire avant le 12 mai 2024.

Publié le mardi 16 avril 2024
  • #Environnement
  • #Transports
  • #Étudiant
Le projet mobilités durable du CRJ

Le CRJ a retenu comme fil rouge de son  mandat le thème des mobilités durables. Le projet a pour objectif de favoriser l’utilisation des transports en commun et des mobilités douces par les jeunes dans la région, dans un souci de préserver l’environnement et de réduire les gaz à effet de serre. Il se compose de 3 actions :

  • Réalisation de vidéos territorialisées (jusqu’en mai 2024).
  • Réalisation d’une enquête régionale afin de connaître la situation des jeunes de 15 à 29 ans au regard de la mobilité et analyse des résultats (d'avril à juin 2024).
  • Présentation des préconisations et des vidéos aux élus du Conseil régional en juillet 2024.

Répondez à l'enquête

Participez à cette grande enquête élaborée par les membres du Conseil Régional des Jeunes !  Votre réponse leur permettra de faire des préconisations auprès de élus de la Région afin d'améliorer votre quotidien tout en préservant le climat et la nature.

Réponses anonymes - durée du questionnaire 5 minutes

À lire aussi