Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous n’êtes jamais parti en voyage et vous envisagez un séjour en France ou en Europe ? Vous avez besoin d’un appui afin d’organiser votre départ ? Pour votre premier voyage en autonomie, bénéficiez d’un coup de pouce de la Région Nouvelle-Aquitaine grâce au dispositif DestiNAction.
- #Engagement et citoyenneté
- #Mobilité internationale
- #Europe et international
DestiNAction : une aide pour votre premier voyage
© Région NA
Séjour culturel ou camping en pleine nature, découverte d’une ville ou véritable « road trip », voyage en France ou en Europe, seul ou entre amis ; préparer votre projet de départ autonome pour recevoir une aide de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Si votre candidature est retenue, vous bénéficiez
- d’une bourse individuelle d’aide au départ de 130 euros pour les voyages en France ou de 250 euros pour les séjours en Europe ;
- d'un accompagnement par des référents locaux au sein de structures conventionnées avec la Région Nouvelle-Aquitaine.
L’idée ? Vous aider à assurer seul l’organisation et la gestion de votre mode de vie durant votre séjour.
Bénéficiaires et types de séjours
DestiNAction est un appel à candidature lancé en début de chaque année (Janvier-Mars) par la Région Nouvelle-Aquitaine. Il est ouvert aux jeunes néo-aquitains
- âgés de 16 à 22 ans qui envisagent un voyage d’au moins 4 nuits en France
- âgés de 18 à 25 ans qui envisagent un voyage d’au moins 6 nuits en Europe
Bon à savoir : DestiNAction concerne les projets de voyages individuels ou collectifs, mais ne concerne pas les séjours familiaux, les séjours encadrés par des professionnels ou en formule « tout compris ».
Comment proposer mon projet DestiNAction ?
Pour déposer un dossier de candidature DestiNAction, la première étape est de vous rapprocher d’une des structures partenaires du dispositif pour construire votre projet de voyage en autonomie.