Les finales nationales de la compétition Worldskills accueilleront les 68 candidats de Nouvelle-Aquitaine sélectionnés lors des épreuves régionales. L'opportunité pour eux d'intégrer l'équipe de France des métiers.
- #Orientation
- #Éducation et formation
- #Apprentissage
© Worldskills
La compétition nationale des métiers réunit près de 800 champions régionaux venus de toute la France et 69 métiers. Durant trois jours de compétition, ces jeunes talents devront se mesurer les uns aux autres en visant l’excellence. Véritable fête des métiers, cette compétition est un rendez-vous très important pour valoriser et faire découvrir les métiers au grand public. A l’issu de la compétition nationale des métiers, seront titularisés les membres de l’équipe de France des métiers qui défendront nos couleurs lors des compétitions internationales des métiers.
Une équipe bien préparée
Pour être prêts pour cette compétition, un troisième stage de préparation physique et mentale était organisé du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin à 15h30 pour les candidats et leurs jurés, au centre sportif de Boyardville à Saint-Georges-d’Oléron.
Parmi les activités proposées, un raid de cohésion d’équipe, des activités nautiques…
Objectifs de ces séjours de préparation
- rassembler les membres de la délégation Nouvelle-Aquitaine,
- entretenir la dynamique de groupe
- favoriser l’émulation collective avant le départ pour les finales nationales
Au-delà de la compétition, les Olympiades des Métiers constituent une belle aventure humaine, vitrine des savoir-faire des jeunes néo-aquitains.