Le Conseil régional des jeunes de Nouvelle-Aquitaine se réunit en séance plénière vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 à Limoges. Découvrez en vidéo quelques-uns des membres de cette assemblée.
Le Conseil régional des jeunes de Nouvelle-Aquitaine réunit 108 jeunes néo-aquitains. Agés de 15 à 29 ans, lycéens, apprentis, étudiants ou jeunes actifs, ils ont choisi de faire de la lutte contre les discriminations et pour l'égalité les priorités de leur mandat de 2 ans. Portraits filmés.
Cahéla Kouléon, 24 ans
Mais qu’est-ce qui fait courir Cahéla Kouléon ? A 24 ans, cette jeune femme, membre du Conseil régional des jeunes est multi- facettes. Elle a publié un album jeunesse il y a quelques années : La légende de Thessaba. Elle est présidente de l’association Recah, qui propose des cocktails littéraires sur la littérature afro et et francophone. Très investie dans l’ESS, elle est co-fondatrice de Culture Konnect, qui veut démocratiser l’accès à l’art, à la culture et aux activités ludopédagogiques en offrant des pass lecture et loisirs à des jeunes défavorisés d'Afrique francophone.
Arsène Baudelot, 21 ans
Arsène Baudelot est actuellement étudiant en licence de sociologie à l’université de Poitiers et animateur sur Radio Pulsar. En rejoignant le Conseil régional des jeunes, il souhaite s’engager activement en faveur de l’écologie.
Stella Cornu, 21 ans
Stella Cornu est actuellement en service civique dans un tiers-lieux des Pyrénées-Atlantiques. Elle souhaite apporter sa vision de l'engagement collectif et du social au sein du Conseil régional des jeunes.