Plusieurs dispositifs vous permettent de partir à petit prix cet été. Ne perdez pas de temps pour organiser votre séjour entre amis, en famille ou en solo !
Départs 18:25, une prise en charge de votre hébergement jusqu'à 75 %
Pour les jeunes, les vacances constituent un temps structurant qui favorise la découverte d’autres lieux, personnes, habitudes de vie, et contribuent à renforcer l’autonomie et l’apprentissage de la mobilité, notamment européenne.
Pour faire découvrir les vacances, donner envie de partir ou de repartir, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, établissement public sous la tutelle du ministère en charge de l’économie et des
finances, développe le programme Départ 18:25 à la demande du ministère en charge du tourisme.
Aide financière exceptionnelle pour encourager le départ en vacances des jeunes.
Vacances en France ou en Europe, semaine à la mer ou à la montagne, week-end en ville… Avec Départ 18:25, les jeunes ont accès toute l’année à un large choix de séjours adaptés à leurs envies et à leur budget.
En plus des tarifs avantageux proposés, l’ANCV finance exceptionnellement cette année jusqu’à 75 % du coût des séjours réservés via depart1825.com dans la limite de 200 euros par jeune et par an, avec 50 euros minimum restant à la charge du jeune. L’aide est directement déduite du prix à payer.
Tout jeune de 18 à 25 ans et résidant en France au moment du départ peut réserver un séjour sur le site, l’aide financière de l’ANCV est attribuée sous condition de ressources ou de statut
Toutes les informations sur ce dispositif et accès aux réservations sur depart1825.com
Profitez également des tarifs TER réservés aux jeunes
Billet jeunes, Pass - de 28 ans, Pass TER, billets petits prix, cet été déconfinez tranquillement et découvrez la Nouvelle-Aquitaine et la France en profitant de tarifs avantageux pour vos déplacements en TER.