Pour la troisième année consécutive, la Région et l'Institut du goût de Nouvelle-Aquitaine ont organisé un concours réservé aux personnels de restauration des lycées publics, aux lycéens et aux apprentis des CFA en formation dans la filière restauration. Les épreuves ont eu lieu le 24 juin au lycée Kyoto de Poitiers. Découvrez les équipes gagnantes.
Cette 3e édition du concours des chefs organisée en Nouvelle-Aquitaine était l'occasion de valoriser
- les métiers de chefs de cuisines et équipiers de la restauration collective,
- les produits de saison et d'origine régionale,
- l’engagement de la Région à favoriser une cuisine de qualité et respectueuse de l'environnement.
Les équipes constituées de 3 professionnels (agent technique territorial) dont un au minimum du service restauration. Les équipes multi lycées étaient autorisées. Le troisième équipier pouvait aussi être un élève en formation restauration (lycéen, apprenti ou autre).
© Paul Robin
© Paul Robin
© Paul Robin
Les équipes gagnantes et leurs menus
les gains
Des lots pour les établissements
Le montant des lots est destiné à l'acquisition d'équipements de restauration collective selon les modalités fixées par la Région Nouvelle-Aquitaine.
- 1er prix : 20 000 euros
- 2e prix : 10 000 euros
- 3e prix : 5000 euros
Des lots pour tous les candidats
- 1er prix : un dîner avec nuitée d'une valeur de 500 euros pour deux personnes dans un hôtel restaurant étoilé de Nouvelle-Aquitaine (par membre de l'équipe)
- 2e prix : un dîner d'une valeur de 300 euros pour deux personnes dans un restaurant étoilé de Nouvelle- Aquitaine (par membre de l'équipe)
- 3e prix : un déjeuner d'une valeur de 150 euros pour deux personnes dans un restaurant étoilé de Nouvelle-Aquitaine (par membre de l'équipe)
- 4ème au 8ème : divers lots