Apprentissage • Éducation et formation • Enseignement supérieur • Mobilité internationale • Apprenti • Demandeur d'emploi • Étudiant • Jeune actif

Tentez une expérience internationale après le bac

Vous êtes étudiant, stagiaire en formation pro, apprenti post bac ? Vous souhaitez réaliser un séjour d'études ou un stage à l‘étranger ? La Nouvelle-Aquitaine peut vous accorder une aide.

Avec Bagages, à l'étranger

Avec l'aide régionale Bagages, tentez une expérience à l'international dans le cadre de vos études

Réalisez un séjour d'études à l'étranger, d'une durée minimale de 8 semaines.

Cette aide est destiné aux jeunes inscrits dans un établissement d'enseignement ou de formation post bac de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Réalisez un stage à l'international d’une durée de 2 semaines minimum

Cette aide est destinée aux étudiants, apprentis, stagiaires (post bac) de la formation professionnelle inscrit dans un établissement d’enseignement ou de formation de la Région Nouvelle-Aquitaine et réalisant un stage à l’étranger dans le cadre de son cursus en formation initiale ou continue

Erasmus+

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Ce programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

La Région pilote et anime un Consortium d’établissements d’enseignement supérieur. Les mobilités organisées en Europe dans le cadre des cursus sont financées par la Commission Européenne, représentée par l’Agence Erasmus+ France, et la Région.

L'objectif de ce dispositif est de contribuer à la réalisation d'un stage professionnel à l'étranger, d'une durée de 2 à 12 mois pour les bénéficiaires inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de la Région Nouvelle-Aquitaine faisant partie du Consortium régional durant l’année de mobilité.

Pour qui ? 

Tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de la Région Nouvelle-Aquitaine faisant partie du Consortium régional durant l’année de mobilité, de la 1ère à la 5ème année (toutes disciplines universitaires et tous niveaux).

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain