Cinéma et audiovisuel • Manifestations culturelles • Éducation artistique et culturelle • Arts plastiques et visuels • Nouveau Festival • Apprenti • Lycéen

Média

Ah les médias, quel vaste programme, tout un univers ! Une recette complexe avec un délicat un mélange de plusieurs supports bien-entendu : du son, de l’image, du texte, des vidéos, des interfaces, du digital, du web…  de quoi donner le tournis ! On mélange tout ça, on passe de l’un à l’autre en un clic, on partage, on diffuse partout en quelques secondes. Mais quelle force que cet univers ! 

Et quel meilleur univers que celui du Nouveau Festival pour partager votre création… Si vous vous sentez l’âme du prochain Norman ou Cyprien, alors bienvenu !
Vos projets média pourront être de natures différentes et valoriser les projets mis en œuvre dans votre établissement, en mettant toujours l’accent sur la dimension participative. L’objectif de votre participation pourra être, soit de vivre le Nouveau Festival en « live » avec les participants en alimentant notamment les réseaux sociaux dédiés, soit d’animer le studio radio du festival, mais également de contribuer à la création d’un blog et à l’écriture d’articles sur l’actualité du festival et la diversité des projets présentés……
La composition des groupes pourra aller jusqu’à 40 personnes. Un adulte référent encadrera nécessairement le groupe (sur la base d’un adulte pour 12 élèves).
A l’issue des sélections, si votre projet est retenu, vous serez invités à participer à une journée d’atelier en région organisée entre les mois de février et mai 2021. Vous serez convoqués, au plus tard, un mois avant la date de l’atelier. Par ailleurs, votre projet pourra faire l’objet d’un accompagnement spécifique préalable afin de vous aider à mieux concevoir sa dimension participative.
Dans l’enceinte du festival, vous bénéficierez d’un espace dédié avec un accès privilégié aux différents espaces pour permettre vos captations d’images et de sons.

Télécharger le cahier des charges media Nouveau Festival

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain