Nouveau festival • Apprenti • Lycéen

L'édito du Président

Bienvenue à toutes et à tous au NOUVEAU FESTIVAL Saison 3 !

Je suis très heureux de vous inviter à participer à la troisième édition du NOUVEAU FESTIVAL. C’est le rendez-vous incontournable de l’année pour la jeunesse de la Nouvelle-Aquitaine.

Après deux premières éditions réussies, cette nouvelle saison du NOUVEAU FESTIVAL s’organise autour d’un grand rassemblement pour favoriser les rencontres et les échanges entre vous, les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 au Rocher de Palmer à Cenon.

Cette édition sera aussi présente sur vos territoires avec des nombreux ateliers préparatoires. Ils seront organisés en proximité, avec des accompagnements individualisés, afin que vos talents et votre originalité puissent s’exprimer dans les meilleures conditions.

Ainsi, vous serez près de 3 000 lycéens et apprentis, venus de plus de 130 établissements différents, à valoriser votre engagement citoyen et vos talents. Ces journées vous permettront de vous rencontrer,d’échanger et de découvrir la diversité de notre territoire.

Avec un esprit d’ouverture, le NOUVEAU FESTIVAL vous permettant d’être à la fois acteur d’un projet et spectateur de ceux proposés par vos pairs. Je souhaite donc, à chacune et chacun d’entre vous, un excellent festival. J’ai hâte de découvrir votre créativité qui contribue à la promotion de la Nouvelle-Aquitaine !

Je souhaite donc, à chacune et chacun d’entre vous, une excellente année de Nouveau Festival, et je compte sur votre créativité pour nous faire rêver !

Alain Rousset
Président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain