Pour s'inscrire dans une école du supérieur, valider une formation ou étudier à l’étranger, il est souvent demandé de justifier son niveau en langue. Global-Exam, disponible dans Lycée connecté pour l’ensemble des élèves de terminale propose un entrainement spécifique aux certifications en langue.
- # Elèves
- # Médiacentre
- # Ressources
A l'aide d'exercices d'entrainement, de fiches de révision de grammaire et de vocabulaire ou encore d'examens blancs réalisés en conditions réelles, préparez une certification en langue en anglais, allemand ou espagnol reconnue au niveau international.
Disponible pour tous les élèves inscrits en classe de Terminale, BTS ou prépa, Global-Exam permet grâce à des explications détaillées de se préparer sereinement aux certifications.
En anglais
TOEIC, TOEFL IBT & ITP, IELTS),
En espagnol
DELE, Bright Espagnol)
En allemand
Widaf, Bright Deutsch).
Les certifications en langue anglaise
TOEIC
Le TOEIC (test of english for international communication) est un test d’anglais principalement utilisé dans un contexte professionnel. Les candidats le passent pour valoriser leur niveau sur leur CV, se différencier des autres candidats et démontrer leur capacité à travailler dans un environnement international.
TOEFL
Le TOEFL (test of english as a foreign language) est un test de langue reconnu dans 150 pays et créé par ETS Global. Ce test vise à évaluer vos connaissances en anglais et certifie votre niveau pour 2 ans. Il est réservé aux personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.
Aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise pour s’inscrire au test.
Il existe 4 versions du TOEFL
- TOEFL iBT : c’est le plus courant et celui auquel on fait référence lorsqu’on cite le TOEFL.
- TOEFL ITP : version papier du TOEFL.
- TOEFL Junior : version accessible à partir de 11 ans.
- TOEFL Primary : version accessible à partir de 8 ans.
IELTS
L’IELTS est un un test d’anglais standardisé. Il s’adresse à toute personne souhaitant vivre dans un pays anglophone, que cela soit pour les études ou le travail.
Obtenir un bon score à l’IELTS vous permet d’entrer dans les meilleures universités, notamment en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Dans une moindre mesure, il peut également booster votre carrière car il est aussi reconnu par certaines entreprises.
Les certifications en langue espagnole
DELE
Le DELE est nécessaire à toute personne souhaitant travailler ou étudier dans un pays hispanophone. Ce diplôme permet de certifier son niveau en espagnol du niveau débutant à confirmé. Il est le diplôme en langue espagnole le plus reconnu à travers le monde.
Que vous souhaitiez étudier ou travailler à Madrid, Buenos Aires ou Caracas, vous en aurez certainement besoin !
Bright Espagnol
Vous pouvez passer le Bright pour évaluer rapidement vos compétences en compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel. Ce test est souvent choisi par les entreprises et les organismes de formation car il est facile à organiser et se déroule en ligne. Les résultats sont exploitables dès la fin du test et expriment votre niveau sur l’échelle du CECRL (de A1 à C2).
Le Bright Español est un test créé par Bright Language.
Il contient deux parties : 60 questions pour évaluer votre compréhension orale et 60 autres pour évaluer votre compréhension écrite.
Le test dure entre 45 et 60 minutes et les résultats sont officiellement valables pendant 2 ans.
Les certifications en langue allemande
WiDaF
Ce test d’allemand est destiné aux non-germanophones d’un niveau moyen à avancé.
Le test WiDaF s’adresse à tous les étudiants et employés souhaitant connaître leur niveau d’allemand pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles. Les entreprises peuvent également l’utiliser pour évaluer le niveau de leurs collaborateurs ou candidats en phase de recrutement.
Les questions du WiDaF s’appuient sur des exemples tirés de situations professionnelles.
Bright Deutsch
Vous pouvez passer le Bright pour évaluer rapidement vos compétences en compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel. Ce test est souvent choisi par les entreprises et les organismes de formation car il est facile à organiser et se déroule en ligne.
Les résultats sont exploitables dès la fin du test et expriment votre niveau sur l’échelle du CECRL (de A1 à C2). Le Bright Deutsch est un questionnaire en ligne composé en deux parties : compréhension orale et compréhension écrite.
Chaque partie contient 60 questions et le test dure entre 45 et 60 minutes.
Le niveau d’un candidat à l’issue de ce test est reconnu pendant 2 ans.