Orientation • Éducation et formation • Numérique • Collégien • Lycéen

START#6 Découvrez les métiers du jeu vidéo

En direct sur Twitch 17 nov. A partir de 14h30

"START : les métiers du jeu vidéo" organise sa 6e édition, au format 100% digital. L'association SO. Games Nouvelle-Aquitaine propose cet événement aux collégiens et lycéens désireux de s’orienter vers les métiers du jeu vidéo.

Sommaire

Start #6

L’association des entreprises du jeu vidéo SO.Games, en collaboration avec Asobo Studio, Ubisoft Bordeaux et Studio Renegade, organise la 6e édition des ateliers START mercredi 17 novembre 2021 à partir 14h30 en direct sur Twitch.

Ces ateliers créés en 2018 ont pour vocation d’accompagner les collégiens et lycéens dans leur orientation vers les métiers du jeu vidéo tout en répondant à la forte demande des stages d’observation dans l’industrie.

Pour la deuxième fois, la conférence START sera 100% digitale puisqu’elle sera diffusée en live sur la plateforme Twitch de Studio Renegade, qui propose des streams de jeux vidéo et de nombreuses émissions autour des thématiques Geek et Technologiques.

Les principaux objectifs de la conférence START #6 

  • Faire découvrir et motiver

Faire découvrir aux jeunes quels métiers on peut exercer au sein de l’industrie du jeu vidéo et comprendre comment on accède à ces métiers : quels sont les différents parcours d’études possibles et quel niveau d’investissement est requis. On les incite ainsi à être curieux et acteurs de leur orientation.

  • Favoriser le dialogue

La version digitale de START #6 s’insère dans une démarche du accès plus large à l’information. Le fait de pouvoir avoir accès à des témoignages et la possibilité de poser des questions va permettre aux jeunes de se responsabiliser et de favoriser le dialogue enfants/parents dans les familles.

  • Répondre à un besoin pratique

Offrir une alternative constructive aux très nombreuses demandes de stages d’observation qui ne trouvent pas de réponses favorables chaque année.

  • S’adapter aux attentes des jeunes

En proposant une version digitale de la conférence START via sa diffusion sur une chaîne Twitch, SO. Games s'adapte aux moyens de communication utilisés par les jeunes pour les toucher plus facilement et avoir un impact plus important.

 

SO.Games Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux Games et Angoulême JV ont fusionné sous le blason SO· Games et deviennent le premier acteur regroupant l’ensemble des professionnels du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine ! Un unique objectif : développer la filière du jeu vidéo à travers la mise en avant d’un écosystème riche et varié, une représentativité à l’échelle nationale et internationale, la création d’un réseau expérimenté et bienveillant.

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain