Éducation artistique et culturelle • Engagement et citoyenneté • Lycéen • Apprenti

Education - Environnement - Développement Durable

Pour vous l’éducation à l’environnement est une clé pour l’épanouissement personnel, la responsabilisation et l’exercice de la citoyenneté ! Quel meilleur univers que celui du Nouveau Festival pour partager vos idées et vos préoccupations…

Sommaire

Vos projets Education – Environnement – Développement Durable devront être susceptibles de modifier les comportements : restaurer le lien entre l’homme et la nature, redonner des sens à protection de l’environnement en aidant à prendre conscience de la nécessité de préserver le patrimoine naturel : l’eau, les paysages, les milieux naturels et la biodiversité, l'adaptation au changement climatique et la notion de risque naturel, mais aussi le vivre-ensemble, la citoyenneté et la compréhension des enjeux du développement soutenable.

Ils pourront être à l’initiative d’un groupe d’élèves ou d’un adulte référent de l’établissement (club sciences, projet de classe, projets hors temps scolaires…).

La composition des groupes pourra aller jusqu’à 40 personnes. Un adulte référent encadrera nécessairement le groupe (sur la base d’un adulte pour 12 élèves)

A l’issue des sélections, si votre projet est retenu, vous serez invités à participer à une journée d’atelier en région organisée entre les mois de février et mai 2021. Vous serez convoqués, au plus tard, un mois avant la date de l’atelier. Par ailleurs, votre projet pourra faire l’objet d’un accompagnement spécifique préalable afin de vous aider à mieux concevoir sa dimension participative.
Dans l’enceinte du Nouveau Festival, vous bénéficierez d’un espace de présentation innovant.

Télécharger le cahier des charges EEDD Nouveau Festival

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain