Affiche Nouveau Festival 17 novembre 2021

Nouveau Festival 2022

Révélez vos talents ! Le Nouveau Festival va rassembler les 11 et 12 mai 2022 plusieurs milliers de lycéens et d’apprentis des établissements de tout le territoire qui auront préparé tout au long de l’année des projets dans des disciplines multiples et variées (arts visuels, danse, défilé de mode, musique, photographie, science et numérique, théâtre, vidéo et animation web). Ils présentent lors du Nouveau Festival leurs créations à l’occasion de grands rendez-vous où s’exprime leur talent, dans une ambiance festive. Le Nouveau Festival, est aussi l’occasion de faire naître des vocations et de découvrir des activités artistiques, scientifiques et sportives.

  • Manifestations culturelles,
  • Éducation artistique et culturelle,
  • Nouveau festival,
  • Apprenti
  • Lycéen

Le Nouveau Festival mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la 6e édition du Nouveau Festival et vous vous posez une foule de question. 
Afin de vous accompagner l'équipe du Nouveau Festival met à votre disposition toutes les informations nécessaires afin de préparer votre inscription.

Attention : la date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 novembre 2021.

La Boite à outils du Nouveau Festival : FAQ, bureau virtuel, contacts...

Tous les domaines du festival

Danse, street art, théâtre, sciences ? Lors du Nouveau Festival, tous les talents sont les bienvenus. Une douzaine de domaines artistiques, scientifiques ou même technologiques sont représentés. Des équipes de bénévoles participent également au Nouveau Festival. une façon sympathique de voir l'envers du décor !

Suivez le #NouveauFestival sur les réseaux sociaux

Ce festival vous permettra de découvrir les multiples facettes de notre grande et belle région. « L’ouverture aux autres », c’est l’esprit du NOUVEAU FESTIVAL. Chacun des participants étant à la fois acteur d’un projet et spectateur de la créativité des autres participants
Alain Rousset - Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

Retour sur l'édition précédente

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain