Engagement et citoyenneté • Santé • Apprenti • Demandeur d'emploi • Étudiant • Jeune actif • Lycéen

Avec Préjugix, débarrassons-nous de nos préjugés

Mis à jour le

Sortie officielle du Préjugix 400mg le 14 décembre en Nouvelle-Aquitaine. Après le succès de sa première boite de médicament anti-préjugés, le Préjugix 200mg, OS l’association sort une deuxième version le Préjugix 400mg . Sans effets secondaires indésirables

Découvrez le Préjugix

Dans cette boite, on trouve des témoignages de personnes victimes de préjugés, rassemblés dans une véritable boite de médicament. Sous forme de fiches, 16 thèmes sont abordés l’alcoolisme, les apparences, l’autisme, les chômeurs, les détenus, le développement durable, filles/garçons, les gamers, l’handiparentalité, les quartiers, la ruralité, la schizophrénie, les séropositifs, Sexualités 2.0, les sportifs, le suicide.

Samedi 14 décembre « Mise en boite des préjugés » en Nouvelle-Aquitaine

Environ 300 ateliers répartis sur tous les départements de la région ont permis à plus de 2000 personnes de participer concrètement à des temps de partage et de sensibilisation autour des préjugés. Cette formidable mobilisation humaine permettra à ce collectif de réaliser une performance artistique simultanée dans les 12 départements de Nouvelle-Aquitaine le 14 Décembre. Ce jour-là, les boites seront distribuées gratuitement dans les pharmacies partenaires et les centres-villes d’Angoulême, La Rochelle, Brive, Ayen, Guéret, Bergerac, Blanquefort, Mérignac, Talence, Villeneuve sur Lot, Pau, Niort, Poitiers, Limoges et Mont de Marsan.


Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Albert Einstein)
Avec ce projet, OS l'association souhaite contribuer à une prise de conscience collective, pour faire évoluer le regard que nous portons les uns sur les autres au quotidien.
Suivez en temps réel le déploiement de Préjugix dans la région et découvrez le réseau de partenaires rédacteurs, relais, opérationnels et financiers, sur la plateforme Padlet de l'association.

En savoir plus sur  www.prejugix.com

Le premier médicament anti-préjugés est né en Lot-et-Garonne à Villeneuve-sur-Lot en 2015. Avec pour objectif de créer un outil ludique et innovant de lutte contre les discriminations, O.S. l'association s’est entouré d’un réseau de  partenaires unique à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine, dans une démarche de co-construction à chaque étape de la réalisation : rédaction, assemblage, diffusion.
Ce projet est soutenu par AG2R La Mondiale, le Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine, la Direction Régionale aux Droits des Femmes, le Rectorat de Bordeaux, Via Santé, la ville de Poitiers et le Grand Poitiers, Mont-de-Marsan agglomération, le département des Landes, la ville de Limoges, la ville et l’agglomération de Villeneuve-sur-Lot et de nombreux autres.

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain