Tourisme • Solidarité • Étudiant

Un bol d'air frais : une aide au départ pour les étudiants

Mis à jour le

Vous avez entre 18 et 26 ans, vous êtes étudiants. Réservez vite un mini-séjour parmi 30 destinations pour le printemps 2021.

Le tourisme social en Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour aider les étudiants de la région à s'évader le temps de quelques jours, en proposant des séjours à tarifs attractifs sur tout le territoire.

Sur le site boldairfrais.com, découvrez une sélection de destinations à tarifs spéciaux. A la mer, en ville ou à la campagne une offre très variée vous permettra de vous évader quelques jours seul ou entre amis, afin de prendre un bol d'air frais avant ou après les examens.

Vous pouvez bénéficier d'une aide financière de 180 euros maximum par étudiant sur le séjour si vous respectez les critères suivants :

  • Etre étudiant(e) de 18 à 26 ans avec justificatif (carte étudiante).
  • Avoir un quotient familial inférieur à 900 euros. 

En complément, pour faciliter le départ en vacances des jeunes, une aide complémentaire peut être apportée selon des critères d'éligibilité par Vacances Ouvertes et l'ANCV.

Ce dispositif est porté par l'Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine.

N'hésitez pas à consulter le site dédié et à contacter l'organisation pour  bénéficier de toutes les informations et faire le point sur les aides qui peuvent vous concerner.

Informations et contacts

 

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain