Engagement et citoyenneté • Éducation et formation • Insertion professionnelle • Apprenti • Lycéen • Demandeur d'emploi • Étudiant • Jeune actif

REMOB, des séjours de coaching pour les 16-25 ans

Mis à jour le

Né en 2017 en Haute-Vienne, le projet REMOB’ pour « remobilisation » est une offre de séjours de coaching destinés aux 16-25 ans afin de les aider à envisager plus sereinement leur avenir, en découvrant leur potentiel, leurs motivations profondes, et en leur redonnant confiance en eux. Trois séjours sont ouverts aux inscriptions cette saison.

La crise sanitaire a eu de réelles répercussions sur la jeunesse : manque de perspectives, abandon des études, mal-être... Avec la fermeture des universités, l’absence de moments de culture, de fête, et de convivialité, les 16-25 ans semblent payer le prix fort de cette crise.
Les séjours REMOB’ organisés autour du sport (équitation, acrobatie), du coaching (suivi individualisé et équi-coaching) et de moments de partage sont plus que jamais d’actualité pour venir en aide aux jeunes en manque de repères et les aider à reprendre confiance en eux et en l’avenir.
Portant les valeurs du monde associatif et se démarquant de l’univers du coaching classique (tarification élevée, multiplicité des offres…) le projet REMOB’ se veut accessible à toutes et à tous : jeunes isolés, déscolarisés, ou diplômés ne trouvant pas leur place… grâce notamment à une tarification échelonnée en fonction du quotient familial.

Des séances de coaching individuel

Lors du séjour REMOB’, les matinées sont consacrées à la découverte de son profil de motivation selon la méthode SISEM.
Cette méthode permet de se diriger vers des métiers ou des activités épanouissants, dans lesquels vous pouvez exprimer votre identité, accomplir votre potentiel, agir en respectant vos valeurs.

Du sport

Acrobatie et équitation au programme. Les ateliers sportifs sont construits en parallèle avec la méthode SISEM. Ils sont mis en place pour se tester, se dépasser, s’observer, se faire plaisir et se comprendre. L’initiation à l’acrobatie met l’accent sur le travail d’équipe : communiquer, accorder sa confiance, sécuriser l’autre, observer, écouter, persévérer… Les séances à cheval jouent sur la confiance en soi. Etre connecté à ses émotions, affirmer son leadership, se fixer un objectif et le tenir, oser… Aucun niveau sportif n’est requis.

Des tarifs adaptés à chacun

Les tarifs sont adaptés à la situation de chacun des stagiaires. Loin des tarifs pratiqués par le coaching traditionnel, cette approche tarifaire (de 50 à 720 euros la semaine) permet au plus grand nombre de participer à ces stages.

Je ne souhaitais plus exercer le métier d’aide soignante, mais ne sachant pas vers quoi me réorienter, j’ai participé à un séjour Remob’ pour m’aider à y voir plus clair. La méthodologie du coaching Remob’ est basée sur les moteurs (qu’on peut aussi comparer à des énergies). Cela m’a permis de découvrir ce qui m’anime, me motive, et me donne envie de me lever le matin. Mais c’est surtout l’accompagnement personnalisé et la réalisation de divers ateliers qui m’ont plu et m’ont permis de trouver ma voie. Suite au séjour, je me suis orientée vers un métier manuel et artisanal. Après avoir fait des nombreuses recherches, j’ai choisi de faire une formation de sellerie garnisseur afin d’y retrouver les énergies qui m’animent (à savoir : créer, construire et conquérir). Je rentre en formation à la fin du mois en Dordogne !
Genèse, stagiaire Remob'

Les prochains séjours

Trois séjours sont programmés dans les mois qui viennent. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à consulter le site Remob' ou à contacter l'équipe

Dates des séjours 2021

  • Du 19 au 25 juin 2021
  • Du 26 juin au 02 juillet 2021
  • Du 23 au 29 Octobre 2021

Encourageons aujourd'hui, réussissons demain